SENTA SIMOND

LA BIOGRAPHIE

Senta Simond a étudié l’esthétique et la théorie du cinéma à l’Université de Lausanne, suivi d’une licence et d’une maîtrise en photographie de l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne) en Suisse, dont elle sort diplômée en 2017. Elle se concentre sur une approche intime du corps féminin et du portrait. Son travail a été nominé pour le prix Unseen Dummy Award par Aperture et le Paris Photo Award 2017 dans la catégorie Premier livre photo. Elle a fait partie de la liste Ones to Watch 2018 par le British Journal of Photography et la liste Foam Talent 2018. Elle a remporté les Swiss Design Awards 2018.

Son livre Rayon Vert a été classé parmi les meilleurs livres de 2018 par Sean O’Hagan dans The Observer, par Brad Feuerhelm sur Photobookstore.co.uk et par Bryan Schutmaat, Bruno Ceschel et Marloes Krijnen dans le British Journal of Photography. Elle vit et travaille actuellement à Londres.

En savoir plus

SENTA SIMOND

La collaboration

SENTA SIMOND

LA VISION

« Je m’intéresse à la multi-dimensionnalité de l’être humain - toutes sortes d’émotions telles que la vulnérabilité, l’anxiété, la mélancolie, ainsi que les plus conventionnelles, telles que la joie et la force. Et quoi de mieux que le regard pour communiquer les émotions ? »

« Il y a quelque chose d’intemporel qui lie La Prairie et mon travail. La sobriété et la discrétion, aussi. J’aime particulièrement l’authenticité du produit. »

En savoir plus
Découvrir l’édition
Les autres artistes
DANIELA DROZ
Exposition photographique
Découvrir
Faites glisser et sélectionnez l'artiste