DANIELA DROZ

LA BIOGRAPHIE

Née dans le canton du Tessin en Suisse, Daniela Droz s’est installée à Lausanne à l’âge de 19 ans pour devenir photographe. Elle a étudié à l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne) où elle a obtenu une licence en photographie en 2008 et où elle enseigne actuellement la photographie. Les différentes séries de photos de Daniela Droz partagent - malgré leur contradiction apparente - une approche unique, inspirée par le désir de rechercher des indices sur la beauté et la perfection des choses et des personnes.

Daniela Droz rend visible la réalité, à mi-chemin entre ombre et légèreté. Humblement, à travers ses compositions abstraites et ses installations, l’artiste explore la question métaphysique de l’existence et des relations entre le moi intérieur et le monde extérieur, ce qui ne semble possible que par le biais des sens et du changement.

Daniela Droz a remporté le premier prix au BFF à Stuttgart en 2009 et a été nominée pour le Che c’è di nuovo par le Museo Cantonale d’Arte de Lugano en Suisse, et par les Swiss Design Awards en 2012. En 2018, elle a participé à des expositions de groupes, telles que 14 Artisti à la Galerie Buchmann et la Galleria Daniele Agostini à Carona en Suisse, et Paris Art Fair au Grand Palais à Paris. Elle a également eu une exposition personnelle intitulée « L’envers du visible » au Château de Gruyères en Suisse.

En savoir plus

DANIELA DROZ

La collaboration

DANIELA DROZ

LA VISION

« Regarder ses propres yeux dans un miroir… Les yeux sont la fenêtre de la beauté extérieure, mais aussi de la beauté intérieure, et nous poussent à chercher des émotions qui nous appartiennent. »

« Le monde de La Prairie se marie bien avec le mien. Nous avons beaucoup en commun en termes d’intérêt pour le matériau, la simplicité, la pureté et la lumière. La Prairie est une marque suisse qui a une véritable histoire et qui a su résister à l’épreuve du temps grâce à sa qualité et à sa volonté d’innover en permanence, tout en respectant ses valeurs traditionnelles. »

En savoir plus
Découvrir l’édition
Les autres artistes
NAMSA LEUBA
Exposition photographique
Découvrir
Faites glisser et sélectionnez l'artiste