CHUL-HYUN AHN : SCULPTURES DE LUMIÈRE

ART BASEL IN HONG KONG 2019

Faire défiler pour découvrir

LE CHEF D’ŒUVRE

Chul-Hyun Ahn

Chul-Hyun Ahn

Transparency

Cette œuvre représente un portail de réflexions infinies à travers lequel le spectateur peut voyager dans un espace imaginaire. Des superpositions de miroirs, évoquant les couches de la peau, reflètent la lumière de la pièce, créant l’illusion lumineuse d’un espace étendu. Cette image de l’infini est chargée d’infinies possibilités, offrant un moment de contemplation qui invoque la prise de conscience du pouvoir transformateur de la lumière.
En savoir plus

4 dots

Une pièce suspendue qui utilise la couleur pour évoquer à la fois le passage du temps et les éléments constitutifs de la lumière blanche. À l’instar des pigments présents naturellement dans les différentes couches qui composent la peau, des filtres pigmentés de lumière sont superposés pour créer un spectre de couleurs éclatant. La forme de chaque point fait référence à une composition cellulaire, tandis que la répétition de la réflexion traduit une perte de luminosité avec le temps.
En savoir plus

Light Drawing

Une pièce qui utilise la lumière pour évoquer l’arrangement géométrique précis d’atomes au sein d’une molécule. Des lignes et des points simples imitent les structures agrandies. À partir de la Science de la Lumière, cette œuvre utilise la réflexion et la luminosité pour décrire la beauté des constituants les plus fondamentaux de l’Univers.
En savoir plus
Transparency
4 dots
Light Drawing
Les autres éditions Art Basel
Basel 2019
Exposition photographique
Découvrir l’édition
Faites glisser et sélectionnez l’édition